Tous les mots-clés

Recherche

Accueil du site / Mots-clés / Services Actifs

Articles

  • Clientèle - Commerciale Deux filières métiers qui valent bien un "Grenelle"

    Le 28 juin 2012

    Chacune et chacun a en mémoire l’accord mettant fin à la reconnaissance des services actifs et insalubres. Cet accord met fin à toute possibilité de prise en compte de nouvelles pénibilités, notamment (...)

    Suite...

  • Spécificité des métiers à EDF SA (suite)

    Le 1er juin 2012

    La baisse de reconnaissance des services actifs qui sera appliquée prochainement concerne 86 % des emplois étudiés (hors Système Électrique Insulaire). Le processus prévoit qu’après l’avis formel du (...)

    Suite...

  • Classement en services actifs des emplois à EDF SA On entre dans le DUR !

    Le 13 mai 2012

    L’avis du Comité Central d’Entreprise d’EDF SA a été sollicité le 4 mai 2012 sur le classement des emplois en services actifs. Dans le cadre de la réforme du régime spécial de retraite des IEG, le (...)

    Suite...

  • Que restera-t-il des Services Actifs EDF SA ?

    Le 15 décembre 2011

    Les réunions de « concertation » de mise en œuvre de l ‘accord de branche et du décret se sont terminées pour EDF SA, ce 12 décembre 2011 (hors DSEI - Direction du Système Energétique Insulaire - (...)

    Suite...

  • Services Actifs à EDF SA (suite 3)

    Le 4 décembre 2011

    Les services actifs fondent comme neige au soleil. La liste s’allonge inéluctablement, l’accord fait des ravages. Vous trouverez en pièce jointe, les nouveaux tableaux concernant les conséquences sur (...)

    Suite...

  • Services Actifs à EDF SA (suite 2)

    Le 24 novembre 2011

    C’est l’automne, les services actifs tombent. Vous trouverez en pièce, les nouveaux tableau concernant les conséquences sur les services actifs à EDF SA. Sans commentaires (les chiffres parlent d’eux (...)

    Suite...

  • Services actifs à EDF SA (suite)

    Le 21 novembre 2011

    Services actifs à EDF SA (suite) Les séances se suivent et se ressemblent… mais les chiffres parlent d’eux même. Vous trouverez, en pièce jointe, un nouveau tableau concernant les conséquences sur les (...)

    Suite...

  • Laminage des services actifs à EDF SA

    Le 15 novembre 2011

    En pièce jointe, un tract factuel concernant la mise en oeuvre du décret du 23 septembre 2011, qui n’est ni plus ni moins que la transposition intégrale, par décret, de l’accord CGT et des employeurs (...)

    Suite...

  • Spécificité des métiers à RTE - Sans commentaire, la suite…

    Le 14 novembre 2011

    Suite à notre premier envoi du 26 octobre dernier, voici la suite des conséquences quant à la déclinaison de l’accord « spécificité des métiers », signé par la seule CGT et les employeurs. Retrouvez en (...)

    Suite...

  • Pénibilité Services Actifs Voie Sans issue

    Le 8 novembre 2011

    Le recul de la reconnaissance de la pénibilité va bon train ! Le 16 avril 2010, la CGT et les employeurs des IEG ont signé un accord pour la mise en place d’un nouveau système de reconnaissance des (...)

    Suite...

  • L’accord du recul des services actifs

    Le 5 novembre 2011

    Une signature en avril 2010 entre la seule CGT et les employeurs des IEG. Un gouvernement qui transcrit dans son intégralité l’accord par décret en septembre 2011. Une concertation de mise en œuvre (...)

    Suite...

  • Services Actifs La pénibilité de moins en moins reconnue

    Le 28 octobre 2011

    Vous trouverez, dans le document en pièce jointe, les exemples d’emplois avec les taux proposés en déclinaison de l’accord CGT / employeurs des IEG en date du 16 avril 2010. Cet accord a été transposé (...)

    Suite...

  • Services actifs à EDF SA

    Le 26 octobre 2011

    La machine infernale continue son chemin Nos craintes se confirment Le 16 avril 2010, la CGT et les employeurs des IEG ont signé un accord pour la mise en place d’un nouveau système de (...)

    Suite...

  • REMISE EN CAUSE DES SERVICES ACTIFS ET INSALUBRES

    Le 13 octobre 2011

    Le décret du 23 septembre 2011 remet en cause les services actifs et insalubres tels qu’ils ont toujours été appliqués aux IEG. Celui-ci prendra effet le 1er juin 2012. Il transposera l’accord du 16 (...)

    Suite...

  • Réunion de concertation à EDF SA Services actifs

    Le 8 octobre 2011

    La mécanique infernale est enclenchée La « concertation » sur la mise en œuvre du processus de classement des emplois en services actifs est maintenant enclenchée au niveau d’EDF SA. Deux réunions (...)

    Suite...