Autres articles dans cette rubrique

Mots-clés

Recherche

Accueil du site / Direction Services Partagés (DSP) / CSP-IT & CSP TERTIAIRE / Direction / Réforme des régimes spéciaux de retraite : dispositif de communication et d’appui mis en place à la DIT.

La DIT organise pour l’ensemble des agents des réunions d’information, et met à disposition une cellule dédiée et une BAL DIT-info-retraite, pour recueillir les questions et interrogations de chacun. Revue de détail sur le dispositif de communication organisé pour les agents de la DIT.

Le document d’orientation rendu public par le gouvernement le 10 Octobre dernier définit le cadre de la réforme en distinguant :

- les principes d’harmonisation des régimes spéciaux avec celui de la Fonction publique,

- les thèmes de négociation et/ou concertation laissés à l’initiative des entreprises.

Il en indique aussi le calendrier.

Le sujet, très médiatisé, a une dimension technique qui mérite un temps d’appropriation pour chacun. A la DIT, la DRH et la Mission Communication organisent le déploiement de l’information à l’intention des salariés en Novembre et Décembre.

Les réunions : Des réunions seront organisées à Nanterre, Clamart, Orléans et Toulouse. Animées par la DRH, et en présence des managers, elles ont pour but :

- de faire comprendre le sens de la réforme, le contenu et les échéances de la négociation,

- d’illustrer ces principes par des exemples concrets.

Le planning des réunions sera communiqué très prochainement. La boîte aux lettres : Une boîte aux lettres dédiée est ouverte dés aujourd’hui par la DRH : « DIT-INFO-RETRAITE », pour poser toutes les questions sur ce sujet, et si nécessaire, demander un Rendez-Vous à la DRH pour exposer une situation particulière et urgente.

L’intranet : Espace-DIT continuera à mettre à disposition l’actualité des négociations, des questions-réponses, les documents de référence,…