Autres articles dans cette rubrique

Recherche

- Beaucoup de syndicats de la fonction publique lancent un appel à la grève et aux manifs du 18/10/2007
- Refus que nous, salariés d’EDF- Gaz de France soyons amputés après la réforme de 18 à 25 %.. de la pension (si départ à 60 ans) alors qu’à l’embauche, nous avions signé sur les bases actuelles.

[*-==> Après la réforme, si un agent EDF-GDF désire partir à la retraite à ses 60 ans, non seulement : 1) il aura une décote sur la pension du aux manques d’annuités (calculée à 1,829 l’an, au lieu des 2% actuel) 2) il devra également supporter une décote, car il ne possède pas les 41 annuités => Montant de 0,5% par année manquante (0,125% par Trimestre dans la fonction publique en 2006= > elle sera de 1.25% en 2015)... 3) De plus, dans le cas d’un pensionné EDF-GDF, plus de réévaluation de la pension par rapport à une augmentation de salaire...*]

- Nous ne pouvons comparer les régimes de retraite => 1 régime n’égale en rien un autre.
- Le gouvernement dit que les régimes spéciaux coûtent chers => Faux la plupart des régimes spéciaux ne sont pas déficitaires, c’est le cas pour EDF-GDF qui de plus verse un capital d’environ 130 millions d’euros à la caisse du régime générale.
- Il faut savoir que l’état s’est soustrait de 9 milliards d’euros de cotisations (sur les 11 milliards de déficits de la sécu, il en resterait que 2...)
- Le gouvernement a voté l’interdiction de mise à la retraite d’office à 60 ans...

=> Nous défendons nos droits présents, mais pensons également à nos enfants, combien d’annuités devra faire un enfant rentrant dans le milieu du travail à 23, 25, 27 ans voire plus ... => Comment avancé dans ce contexte alors que la France à + de 3 millions de chômeurs...

Est-il pensable de se voir à 64, 65 ans et +...dans les transports en commun pour se rendre à son lieu de travail, cela peut faire sourire, mais celà deviendra une réalité, si la réforme passe... ?

Notre régime de retraite n’est pas déficitaire et fonctionne bien Nous avons adhéré à notre système de retraite EDF-GDF à l’embauche, pas à un autre Notre régime de retraite ne peut être comparé à un autre Nous défendons les 37,5 ans de cotisations pour tous.

[*Pour cela, nous devons marquer cette journée du 18 octobre 2007, que cette journée soit une réussite pour montrer notre détermination.*]

Proposition du syndicat CFE-CGC => Si une journée de grève fait beaucoup en terme de retenue de salaire, faites seulement 1 heure et cela sera pris en compte dans les statistiques et aura un impact positif sur cette journée d’action, et vous défendrez votre avenir.