Autres articles dans cette rubrique

Recherche

- La question :

Bonjour Désolée de ne pas avoir répondu à votre enquête mais à l’heure d’envoi du message j’étais entrain de constater que pendant le week-end quelqu’un avait dirons nous, "emprunté définitivement" mon micro. Le temps d’en avoir un autre, et donc d’avoir accès à ma messagerie, le 15 était passé.

Par contre je souhaitais vous poser une question, vous parlez de "parc de St cloud" or en regardant les trajets des lignes SNCF et T2, il y a une gare différente pour chaque ligne (donc 2 arrêts pour une navette) alors que la gare de puteaux est commune et ne fait donc qu’un seul arrêt de navette. D’autre part étant plus proche du site, moins de délai de route du fait des embouteillages. a-t-on une idée du délai entre "parc de St cloud" et Picasso ? ceci afin de comparer avec le passage par gare de puteaux ou la défense.

D’autre part en cas de perturbation sur une des lignes, comme c’était le cas la semaine dernière, un simple changement de quai est suffisant pour changer d’itinéraire alors qu’à ST cloud il y a de la marche à pied.

Mais il y a peut-être d’autres avantages que je n’ai pas vu.

cordialement

- La réponse (des membres CHSCT FO) :

Bonjour, Le sujet d’une navette à Puteaux avait été abordé par notre syndicat lors des séances de négociations des mesures d’accompagnement. Hors la Direction avait refusé ces navettes en nous donnant comme raison qu’il était impossible de stationner un car dans les environs de la gare T2 de Puteaux.

Chantal et moi avons été vérifier sur place afin de trouver l’emplacement adéquat pour la navette, et nous n’avons pu que constater qu’effectivement les lieux ne le permettaient pas, sauf en s’éloignant considérablement de la gare (donc si il faut rajouter du temps à pied pour rejoindre le car, la mesure perd de son charme). Nous avons regardé les autres gares, et seule l’arrêt ST Cloud du T2 permet le stationnement, en sécurité, et pour des temps long, d’un car de moyenne ou grande capacité d’accueil.

Il est vrai que les deux gares (SNCF et T2) ne sont plus du coup au même endroit et que la navette devra faire des arrêts aux deux points. Nous avons donc eu, lors du CHSCT de la semaine dernière, l’accord pour qu’une étude de faisabilité en terme de fréquence, d’arrêt, et de coût soit effectuée. Si cela s’avère avantageux pour les usagers, nous espérons qu’elle sera mise en place (nous y veillerons), sinon nous demanderons à la Direction de négocier avec la RATP pour que les fréquences de passage de la ligne d’autobus qui relie Nanterre - au départ de Puteaux (avec un arrêt proche du Capitole), soit augmentée.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations.

Cordialement

Catherine GUILLOUX et Chantal LE MOUEL

Délégation FO au CHSCT d’Issy-les-Moulineaux Catherine