Recherche

Accueil du site / EDF / Luttes / La négociation : FO refuse de céder à la pression de la direction d’EDF

La Fédération FO de l’Énergie et des Mines refuse de céder à la pression de la direction d’EDF, qui veut à toute force boucler pour l’été la négociation sur le temps de travail des cadres. Le projet comporte des éléments inacceptables, a dénoncé la fédération. Il y est notamment écrit que le « cadre n’est pas obligé de travailler plus de 10 heures par jour », ce qui sous-entend qu’il le peut, alors qu’actuellement la limite des 10 heures s’impose à la direction.

Source : http://www.force-ouvriere.fr/la-neg...

Communiqué de la Fédération FO, suite au CCE d’EDF SA du 22 avril 2015

Une délégation de l’intersyndicale FO, CGT et CFE CGC, accompagnée des personnels de la DSP en grève le 22 avril dernier contre la création de la filiale liée, était rassemblées sur le parvis du site de Carré Vert à Levallois Perret, où se tenait le CCE.

Lors de ce rassemblement, les trois organisations syndicales ont pris la parole afin d’interpeller la direction pour l’abandon du projet, antichambre du dépeçage des activités support d’EDF SA.

En pièces jointes l’intégralité du communiqué FO Énergie et Mines ainsi que le courrier envoyé le 21 avril 2015 au PDG d’EDF M Jean-Bernard LEVY.

Pièces jointes