Recherche

Accueil du site / Force Ouvrière / Fédération Energie Force Ouvrière / FO Energie et Mines rencontre Unite the Union

Les deux Syndicats, FO Énergie et Mines et Unite the Union ont signé le 03 Mars 2015 une déclaration commune pour la défense des droits des salariés de l’énergie de France et de Grande-Bretagne.

Ce premier pas s’inscrit dans une volonté de coopération et d’échanges réguliers sur les questions énergétiques, sociales et industrielles. Ainsi le périmètre d’influence syndicale s’agrandit en cohérence avec les politiques des entreprises à maille internationale.

Cette démarche a été soutenue par la Secrétaire Confédérale Andrée THOMAS et le Secrétaire Général de FO, Jean-Claude MAILLY que nous remercions pour l’accompagnement dans ce dossier important.

Cette solidarité a pour objectif de nous rendre plus fort pour porter la voix des salariés tant au niveau national que européen.

Notre attachement à des valeurs communes partagées , notamment à défendre un mix énergétique responsable répondant aux besoins des citoyens en matière d’énergie, a permis ce rapprochement.

Par cet acte fondateur nous adressons un message fort aux salariés et aux dirigeants du secteur énergétique.

En pièce jointe le communiqué de presse FO Énergie et Mines, ainsi que la déclaration commune des deux organisations en français et en anglais.

Pièces jointes