Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site / Force Ouvrière / Confédération / Forte mobilisation contre le projet de loi de transition énergétique et contre la réforme ferroviaire

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants se sont mobilisés et ont manifesté à Paris ce 29 janvier, malgré la pluie battante, à l’appel notamment des fédérations FO pour défendre le service public ferroviaire et celui de l’énergie.

Des milliers d’électriciens et gaziers se sont rassemblés place Denfert-Rochereau à Paris, ce 29 janvier au matin, à l’appel notamment de la Fédération FO de l’Énergie et des Mines et en présence du secrétaire général de la confédération, Jean-Claude Mailly, pour exprimer leur opposition à la loi de transition énergétique. Au même moment des milliers de cheminots se retrouvaient place Iéna à l’appel, entre autres, de la Fédération FO des Cheminots pour exiger le retrait pur et simple de la réforme ferroviaire adoptée l’été dernier. Les manifestants ont défilé dans les rues de la capitale et les deux cortèges se sont rejoints aux Invalides.

Lire la suite ici.