Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site / Direction Services Partagés (DSP) / CSP-IT & CSP TERTIAIRE / Compte rendu - Tracts - Déclarations - Pétition / Le mercredi 5 avril 2006, les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC
COMMUNIQUE

Le mercredi 5 avril 2006, les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC ont rencontré les membres de la Direction de la DIT, MM. LE TURDU, THIBAULT, VIALA et Mme ANDERE.

Nous avions souhaité connaître les intentions de la Direction après la décision de justice faisant « interdiction aux sociétés EDF-GDF de poursuivre le projet de déménagement de la DIT qu’elles ont engagé » ; enjoignant la Direction « de communiquer aux représentants du CMP les documents réclamés par les syndicats depuis le début de la procédure ».

La Direction a, d’une part, manifesté son intention de se conformer à la décision de justice et d’autre part qu’elle fait appel à cette décision. Les organisations syndicales constatent que la Direction prend, seule, le risque de reporter toute action de déménagement de 6 à 7 mois.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO et CFTC ont rappelé à la Direction qu’elle avait la possibilité de dénouer rapidement la situation en prenant en compte leur demande de dégager une surface conséquente sur Issy-les-Moulineaux permettant de régler bon nombre de situations difficiles. Nous avons rappelé notre démarche auprès de la mairie d’Issy-les-Moulineaux et les opportunités réelles dans ce domaine.

Nous avons rappelé que nous étions tenus par une décision de justice qui ne nous appartient pas. Toutes négociations concernant le déménagement à Nanterre sans, qu’au préalable, les documents demandés soient transmis au CMP et les règles statutaires respectées relèveraient, de fait, d’une infraction et seraient passibles de sanctions financières, énoncées dans le jugement en référé.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO et CFTC tiendront informés les agents de l’évolution de la situation et réuniront le personnel afin de déterminer, ensemble, notre position face aux décisions de la Direction.