Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site / Direction Services Partagés (DSP) / CSP-IT & CSP TERTIAIRE / Compte rendu - Tracts - Déclarations - Pétition / Compte-rendu de la réunion du 24 juillet sur l’écrêtement des Congés Annuels au 31 décembre 2014

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations ou si vous rencontrez des difficultés sur ce sujet.

-----------------------------------------

Reconnaissance Collective



De la même manière que les autres Organisations Syndicales, Force Ouvrière a été contacté par la Direction afin de se voir attribué une prime collective de reconnaissance suite aux bons résultats de la DSP pour l’année 2013. Notre réponse a été la suivante :

Pour Force Ouvrière, la qualité de vie au travail ne se règle pas avec de l’argent, il conviendrait surtout à la Direction de la DSP de s’attacher aux conditions de travail des agents. D’ailleurs, compte tenu des bons résultats de la DSP en 2013, les agents auraient mérité une prime individuelle pour la qualité de leur professionnalisme.

Sans parler de la manière dont la Direction organise l’attribution de l’enveloppe pour chaque équipe en validant systématiquement les propositions des agents, pensez-vous que ces derniers apprécient d’être infantilisés ?

Nous refusons donc toute enveloppe financière, afin de ne pas cautionner ce "simulacre" de reconnaissance.



Lors du Comité d’Etablissement IT du 9 juillet, la Direction a précisé qu’il n’y avait pas eu de remontées de situation problématique ! Or dans certaines équipes les échanges sur le sujet ont générés des tensions, d’autres se sont vues refuser la proposition dans un esprit de solidarité de faire un don à une association, conscientes que la qualité de vie au travail est de la responsabilité de la Direction et ne doit pas dépendre de bons résultats, refus également de "chèque cadeau" considéré comme trop individuel, certains agents ont même refusé de participer aux réunions sur le sujet montrant ainsi leur mécontentement, etc ....

En résumé, cette initiative de la Direction ressentie par les agents comme une provocation a toutes les chances d’engendrer la démotivation du personnel.

Pièces jointes