Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site / Direction Services Partagés (DSP) / CSP-IT & CSP TERTIAIRE / Temps de Travail / La Direction de la DSP fait le choix du conflit !

La Direction de la DSP avait invité les organisations syndicales signataires du préavis de grève CGT, FO, CFE-CGC et CFTC le Vendredi 15 Mars à 14H à Paris La Défense .

L’intersyndicale CGT, FO, CFE-CGC et CFTC est venue défendre les positions communes validées par les agents.

L’intersyndicale avait fait le choix d’un préavis long pour permettre à la direction de rouvrir effectivement la négociation.

La direction n’a montré aucune volonté de négocier réellement. Elle joue le pourrissement de la situation.

La Direction s’est dite prête à ouvrir une nouvelle négociation mais veut continuer à imposer ses décisions unilatérales en refusant systématiquement l’accès aux 32H collectives et en imposant à tout agent entrant à la DSP, muté, changeant d’emploi, bref potentiellement à tout agent les 35H sur 5 jours sans aucun jour de RTT en execution/maîtrise et 23j pour les cadres en AIC .

Prendre en otage les agents changeant d’emploi est inacceptable !

Plus que jamais le personnel doit dire STOP à ces mesures appliquées par la direction constituant un chantage fait aux agents et aux organisations syndicales.

Sur tous les sites, dans tous les métiers, quel que soit son emploi , son GF, sa sensibilité syndicale, le 26 mars, il faut refuser le coup de force de la direction.



Les sites de la DSP doivent être déserts, la grève se doit d’être un succès .

Pièces jointes