Autres articles dans cette rubrique

Recherche

d’ITS de se délester des taches à faibles valeurs ajoutées, pour se recentrer sur des activités d’expertise et de contrôle de la sous-traitance.

Dans le cadre de la période de réversibilité, période charnière avant de confier les clés du SI au nouvel entrant, il est demandé aux agents de transférer leurs compétences et les dossiers d’exploitation à la société retenue.

La direction s’était engagée à ce que chaque agent retrouve un emploi et une activité pérenne. Non seulement, grand nombre d’entre eux n’ont eu aucune proposition concrète à ce jour, mais de plus, la direction leur demande de palier au manque de compétence et de connaissance de l’info gérant, alors qu’on a supprimé un certain nombre de moyens nécessaires à l’accomplissement de leur activité dans le cadre des restrictions budgétaires.

De même, nos exploitants s’interrogent fortement sur les risques liés à la sécurité du SI. Cette situation engendre un mal-être et une très forte inquiétude sur leur avenir au sein d’ITS.

Afin d’éviter une co-responsabilité engendrée par le dysfonctionnement éventuel de l’infogérance, les agents d’ITS respecteront à la lettre les clauses prévues et énoncées dans le CCTP, et laisseront l’entière responsabilité du bon fonctionnement du SI à Computacenter.

Nous demandons à la direction de garantir et de définir au plus vite, à tous les agents concernés, les emplois et activités promis, dans le cadre d’ITS 2011, grâce au contrat de parcours annoncé mais toujours ignoré, notamment dans le domaine de l’expertise et de mettre à disposition des moyens techniques et financiers, indispensables à la réalisation de leurs activités.

Pièces jointes