Recherche

Avant la séance, une cinquantaine d’agents de Capitole, concernés directement par le déménagement à Guynemer et à Picasso, étaient mobilisés à Picasso. Soutenus par l’Intersyndicale, ils ont fait part de leurs craintes et de leurs revendications à la Direction de la DSP représentée par Mme Bustos et Mrs Auriol et Kuntz. La Direction a entendu, mais est restée sur sa position en justifiant sa décision uniquement par des contraintes économiques. Pour Force Ouvrière cette attitude pose au moins deux problèmes majeurs :
-  Les choix d’organisations sont dictés en grande partie dans un souci d’économie a court terme, sans prendre en compte les conséquences sur les conditions de travail du personnel.
-  Les arbitrages budgétaires au sein de IT sont toujours aussi flous et les élus en CE ne sont pas en capacité d’en juger la pertinence, par manque d’informations claires et avérées.

En début de séance :

Un hommage a été rendu à la mémoire de Jean Luc Legendre qui nous a quitté le 10 août.

Intervention sur un article paru dans « Gestion Sociale » du 23 juin 2011, qui mentionne la volonté d’EDF SA d’externaliser l’ensemble de sa filière IT. M Auriol répond que cette information est sans fondement mais reconnaît que M Proglio souhaite faire de très fortes économies sur la filière IT au sein du groupe. Le sujet devra être mis à l’ordre du jour d’un prochain COMEX. Les élus ont la nette impression que beaucoup de choses ne sont pas dites !

Pièces jointes