Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site / Force Ouvrière / Confédération / Pour une politique industrielle nucléaire publique, nationale et ambitieuse de l’Etat

La confédération FORCE OUVRIERE a adressé son soutien et sa solidarité à l’ensemble des travailleurs japonais et à leur famille, confrontés aux conséquences dramatiques des tremblements de terre et du tsunami qui ont frappé leur pays. FO souhaite que tout soit mis en œuvre pour venir au secours des travailleurs et des familles durement éprouvées.

FORCE OUVRIERE suit avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation préoccupante de plusieurs centrales électronucléaires japonaises. Pour FORCE OUVRIERE, le gouvernement doit prendre en considération cette situation au Japon et en tirer un retour d’expérience pour la filière nucléaire française afin de faire progresser encore les exigences en matière de sûreté des installations.

L’Etat doit demeurer l’actionnaire majoritaire, voire unique, des entreprises de la filière et doit impulser les investissements et les axes de recherches dans le cadre d’une véritable politique nationale stratégique pour l’avenir.

Pièces jointes