Recherche

Bonjour,

Le CE de la DIT s’est tenu aujourd’hui avec la convocation unilatérale de la Direction sur Les modalités de mise en oeuvre à la DIT de la décision de création de la DSP pour consultation.

Après un long débat il reste encore des questions sans réponses :

- le cadrage de la renégociation de l’accord RTT qui va être dénoncé ( possibilité des 32 heures collectifs et nombre de RTT)
- la fourniture d’un organigramme cible du CSP IT.
- la compensation de la perte de la mixité EDF GDF
- le fonctionnement des IRP (Institutions Représentatives du Personnel) demande de création d’un CE dédié au CSP IT, au lieu d’un CE pour l’ensemble de la DSP.

Malgré une déclaration commune présentée par le secrétaire du CE et votée par l"ensemble des organisations syndicales, moins la CFE-CGC, le président du CE a tout de même recueilli l’avis des représentants du personnel.

Les représentants des organisations FO, CGT, CFDT et CFTC n’ont pas donné d’avis. (7 représentants) Après la lecture d’une déclaration critique, les 2 représentants CFE-CGC ont cependant donné un avis favorable .

Les représentants FO, CGT, CFDT et CFTC vont prendre l’avis de l’avocat du CE pour faire suspendre le projet et réclamer la régularisation de l’information du CE.

Les représentants FO au CE de la DIT.