Recherche

Accueil du site / EDF / Direction / Signature unanime de l’accord créant le Comité de Groupe France d’EDF

16/09/2008

L’accord relatif à la mise en place du Comité de Groupe France d’EDF a été signé, le 1er septembre 2008, à l’unanimité par les cinq organisations syndicales CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC.

Cet organisme de niveau national vient compléter l’édifice des institutions représentatives du personnel d’EDF en créant un nouvel espace de dialogue transverse aux sociétés du Groupe en France.

Sur la soixantaine de sociétés intégrées dans le périmètre du Groupe, 14 d’entre elles sont prises en compte pour la composition de ce comité : EDF SA, RTE, ERDF, Electricité de Strasbourg, Ecotral, Groupe Tiru (dont ses filiales Cideme, Protires, Valespace, Cyclergie, Cydel), Fahrenheit, Supra et Socodei.

Ce comité est un lieu d’information, de dialogue et d’échange entre la direction et les représentants syndicaux de ces différentes entités, sur la stratégie et les perspectives du Groupe, en France, dans les domaines économique, financier et social.

Les informations échangées portent notamment sur les évolutions de la structure du Groupe et de son activité. Elles traitent aussi des résultats financiers des sociétés ou des évolutions de l’emploi au sein du Groupe.

Les 28 membres titulaires représentants du personnel au sein de ce comité sont désignés par les organisations syndicales parmi les élus aux comités d’entreprise des sociétés du Groupe.

La première réunion du Comité de Groupe interviendra dans le courant du dernier trimestre 2008. Ce comité se réunira ensuite au moins deux fois par an.